Notre équipe

FONDATEURS LALATAT

Lance G. King

Lance G. King est un auteur reconnu internationalement pour la publication de six livres sur les compétences de réflexion et d'apprentissage. Il est le créateur du programme The Art of Learning et un spécialiste de l'enseignement direct des compétences du 21e siècle. Au sein de l'Organisation du Baccalauréat International, il a conçu et développé le cadre des Approches de l'Apprentissage (AdA) pour les programmes du PEI et du diplôme. Le contenu de tous les livres de Lance, ainsi que de nombreux nouveaux exercices, composent la plateforme LALATAT.

"Au cours des dernières années, Lance King a eu une influence significative sur le développement du curriculum des programmes de l'IB. D'abord avec le POP, puis avec le Programme d'éducation intermédiaire et avec le Programme du diplôme. Ses idées sur le développement de la résilience et l'utilisation de l'apprentissage par investigation orientée et axée sur les compétences d'apprentissage en classe ont été potentiellement transformatrices et ont contribué à façonner l'orientation de tous ces programmes. À ce jour, ses idées ont influencé l'apprentissage de près de 750 000 élèves dans 3 500 écoles dans 120 pays."

Malcolm Nicolson, ex-responsable du Programme du diplôme, centre mondial de l’IB à La Haye, Pays-Bas. 

Bianca Duceppe

Bianca Duceppe est une consultante reconnue internationalement, animatrice d’ateliers et elle travaille depuis plus de 25 ans dans le domaine de l’éducation.

De 2012 à 2017, Bianca a travaillé pour la SÉBIQ et a été responsable des relations avec les écoles de la francophonie. Son mandat était d'offrir des services aux écoles francophones de l’IB et également de s’assurer que les programmes étaient correctement mis en œuvre. Depuis 2017, Bianca s'est associée à Lance King et a donné ses ateliers en français et en anglais à des écoles du monde entier.

Elle a été la première à créer un atelier pour les enseignants sur les approches de l'apprentissage pour le Programme primaire. En tant que professionnelle de l’éducation du réseau de collaborateurs du Baccalauréat International (IBEN), elle est réputée pour son leadership efficace, sa profonde expérience en éducation et sa connaissance des programmes de l'IB. Spécialisée et passionnée par le programme du PP, Bianca rédigera les ressources du portail PP de LALATAT qui sera disponible en 2022. Elle a un enfant et habite la région de Montréal (QC) au Canada.

Eric Lauzon

Eric Lauzon est un conférencier d’envergure internationale et un auteur du Canada.

De 2009 à 2013, Éric a été le responsable mondial des technologies informatiques pour l’IB. Il dirigeait une équipe mondiale dont le mandat était d’assurer l’utilisation stratégique et efficace de la technologie pour diriger et soutenir les 10 000 écoles du monde de l’IB et leurs 2 millions et demi d’étudiants prévus.

Depuis 2013, Eric s'est associé à Lance King et a donné ses ateliers en français et en anglais à des écoles du monde entier. Largement apprécié en tant que visionnaire de l’industrie, Éric donne ses opinions régulièrement lors de conférences internationales. Éric a coédité le livre « Building a Green IT Team » dans la série « Inside the Minds ». Il a aussi contribué au programme « Un ordinateur par enfant » du MIT et détient quatre brevets liés aux technologies Internet. Éric a trois enfants d’âge adulte et vit à Waterloo (QC) au Canada.

Rohan Jarvis

Rohan Jarvis est un gestionnaire de compte international qui travaille dans les secteurs de l'édition pédagogique et des technologies de l'information depuis plus de 25 ans.

Avec une vaste expérience en marketing et en gestion de produits, Rohan est spécialisé dans la gestion d'équipes, le développement de produits et l'offre de solutions soutenant l'éducation positive et les compétences du 21e siècle pour les écoles IB, les groupes scolaires et les districts scolaires.

Rohan est marié et vit à Melbourne en Australie.

Bill Tinker

Bill vit en Australie a travaillé en tant que développeur de logiciels pour différents types d'industries depuis plus de 30 ans. Il a conçu et construit des applications commerciales générales pour des ordinateurs de bureau Windows, pour des applications Web et des appareils mobiles. Il a apporté cette expérience à LALATAT pour concrétiser la vision de Lance King d'une plateforme en ligne pour les élèves du monde entier.

Avant d'acquérir une expérience et des compétences techniques en informatique, Bill a travaillé dans une variété de professions non informatiques, ce qui lui a donné de l'empathie pour les utilisateurs. Cela lui permet de combler le fossé entre les tâches du monde réel et le logiciel conçu pour permettre l'exécution de ces tâches. En plus de diriger l'équipe de développeurs sur la conception du logiciel LALATAT, il s'occupe du soutien technique pour la clientèle LALATAT en s'assurant que la plateforme soit fonctionnelle et en lien avec les besoins des utilisateurs.

Peter Bennett

Peter a commencé à écrire du code, du code BASIC, il y a de cela bien longtemps sur un ordinateur Atari 600XL et Microbee. Sans s'imaginer que cela pouvait devenir une carrière, il s'est dirigé vers l'université pour étudier en actuariat. Il a terminé l'université avec un diplôme en sciences avec une spécialisation en statistiques et a commencé à travailler dans le domaine.

Tout en travaillant et en étudiant pour devenir actuaire, Peter a redécouvert l'univers de la programmation. Il s'est permis de faire un pas de côté et ce qui a suivi a été un merveilleux voyage impliquant VBA, FORTRAN, UNIX, VB6, .NET, Oracle, SQL Server, Objective-C, HTML, JavaScript, CSS pour ne nommer que ceux-ci. Travaillant à la fois dans des équipes commerciales et de développement, Peter est à l'aise pour réunir les mondes des utilisateurs et de la technologie.

ASSOCIÉS LALATAT

IB Source - États-Unis (Illinois)

Antonio Soriano Vidal - Espagne

Helen Davis - Canada (Ontario)

Alicia Olea - Argentine

AMBASSADEURS DE LALATAT

Vous pouvez contacter des collaborateurs qui aiment utiliser LALATAT et qui souhaitent partager leur expérience positive avec vous.

Wayne Quenneville - Belgique

École internationale Antweerp
Elizabeth-Doss-01

Elizabeth Doss - Canada (Québec)

École Bialik
Eleanor-Coch-01

Eleanor Cosh - Colombie

Colegio Colombo Británico
Sofia-Dourasse-01

Sofia Dourasse - Égypte

Notion International School
Yuni-01

Yuniarti Santosa - Allemagne

École internationale de la Ruhr
Anshu-Awasthi-01

Anshu Awasthi - Inde

École Pathways Noida
Sai-Mounika-Murarisetti-01

Sai Mounika Murarisetti - Inde

École internationale de Sreenidhi
CarlasMorais-image-02

Carla Sofia Morais - Portugal

École internationale Saint-Dominique
LALATAT-logo-pour-photo-ambassadeur

Jessica Downing - États-Unis (Californie)

Lycée Inderkum
Jennifer-Ward-01

Jennifer Ward - États-Unis (Caroline du Nord)

Lycée West Cabarrus

DEVENEZ AMBASSADEUR DE LALATAT

QU'EST-CE QU'UN AMBASSADEUR LALATAT?

Un Ambassadeur LALATAT est un éducateur qui utilise LALATAT depuis un certain temps et souhaite partager son expérience positive avec d'autres éducateurs du monde entier. Nous recherchons des personnes passionnées qui souhaitent faire partie de la grande famille LALATAT.

Veuillez fournir les informations ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Nous pourrions vous contacter pour obtenir plus d'informations. Nous vous informerons ensuite si vous avez été sélectionné pour devenir Ambassadeurs LALATAT.

Faire défiler vers le haut

Our team

LALATAT FOUNDERS

Lance G. King

Lance G. King is an internationally recognised author of six books on the skills of thinking and learning, the creator of the Art of Learning programme, and a specialist in the direct teaching of 21st Century Skills. Within the International Baccalaureate Organisation he designed and developed the Approaches to Learning (ATL) framework for both the MYP and DP programmes. The material from all of Lance’s books, plus many new exercises, make up this LALATAT platform.

Over the last few years Lance King has had a significant influence on the curriculum development of the IB’s programmes. First with the IBCC then most recently with the Middle Years Programme and now with the Diploma Programme. His ideas around the development of resilience and the use of learning-skills focused, guided inquiry learning in the classroom have been potentially transformative and have helped shape the direction of all of these programmes. By the time all his present work is released his ideas will be influencing the learning of up to 750,000 students in 3500 schools in 120 countries.

– Malcolm Nicolson, (former) Head of Diploma Programme Development, International Baccalaureate Organisation, IB Global Centre, The Hague. 

Bianca Duceppe

Bianca Duceppe is an internationally recognized consultant, workshop leader and she has been working in the field of education for over 25 years.

From 2012 to 2017, Bianca served as the IB Relationship Manager for the French IB schools worldwide. Her mandate was to provide service to 250 IB French institutions and ensure that the IB programmes were properly implemented in all these schools. Since 2017, Bianca has partnered with Lance King and has delivered his workshops in French and English to schools around the world.

She was the first one to create a workshop on ATL for the PYP programme. As an IBEN educator, she is renowned for her effective leadership, her deep experience in education and her knowledge of the IB programmes. Specialized and passionate about the PYP, Bianca will author the resources for the LALATAT PYP Portal which will be released in 2022. She has a son and lives in Waterloo (QC), Canada.

Eric Lauzon

Eric Lauzon is an internationally recognized technology leader and author from Canada.

From 2009 to 2013, Eric served as global Chief Information Officer for the IB leading a global team whose mandate was to ensure the strategic, effective and efficient use of technology to drive and support an anticipated 10,000 IB World Schools and 2.5 million students.

Since 2013, Eric has partnered with Lance King and has delivered his workshops in French and English to schools around the world. Widely lauded as an industry visionary for his thought leadership, Eric’s views are regularly sought after by global audiences. Eric co-authored Building a Green IT Team in the Inside the Minds series of books and was a contributor to the One Laptop Per Child programme at MIT. He holds four patents in Internet technologies. Eric has three grown-up children and lives in Waterloo (QC), Canada.

Rohan Jarvis

Rohan Jarvis is an international account manager who has been working in the education publishing and information technology industries for over 25 years.

With an extensive background in marketing and product management, Rohan specializes in building teams, developing products, and delivering solutions around Positive Education and ATL Skills for international schools, school groups, and school districts.

Rohan is married and lives in Melbourne, Australia.

Bill Tinker

Bill is an Englishman educated and living in Australia. Having worked as a software developer for over 30 years, across a number of industries, he has designed and built general business applications for Windows desktops, Web applications and mobile devices. He has brought this experience to LALATAT to bring to reality Lance King’s vision of an online platform for students worldwide.

Prior to gaining technical I.T. experience and skills, Bill worked in a variety of non-IT occupations, which has given him empathy for the users. This enables him to span the gap between real-world tasks and the software designed to enable those tasks to be performed. Apart from leading the developer team on the software design, he is also “hands-on” with customer support to ensure that our software is functional and we are focused on the user’s needs.

Peter Bennett

Peter first started writing code, BASIC code, way back on an Atari 600XL and Microbee computer.  He never imagined that this could be a career so headed off to university to study Actuarial Science. He left University with a science degree majoring in statistics and started working.

While working and studying to become an Actuary, Peter rediscovered the programming world. He was lucky enough to step sideways and what followed was a wonderful journey involving VBA, FORTRAN, UNIX, VB6, .NET, Oracle, SQL Server, Objective-C, HTML/JavaScript/CSS as some highlights. Working in both business and development teams Peter is comfortable in crossing between the worlds of users and technology.

LALATAT ASSOCIATES

IB Source - USA (Illinois)

Antonio Soriano Vidal - Spain

Helen Davis - Canada (Ontario)

Alicia Olea - Argentina

LALATAT AMBASSADORS

You can contact educators who love using LALATAT and want to share their positive experience with you.

Wayne Quenneville - Belgium

Antweerp International School
Elizabeth-Doss-01

Elizabeth Doss - Canada (Quebec)

Bialik High School
Eleanor-Coch-01

Eleanor Cosh - Colombia

Colegio Colombo Británico
Sofia-Dourasse-01

Sofia Dourasse - Egypt

Green Land Pré Vert International Schools
Yuni-01

Yuniarti Santosa - Germany

International School Ruhr
Anshu-Awasthi-01

Anshu Awasthi - India

Pathways School Noida
CarlasMorais-picture-02

Carla Sofia Morais - Portugal

St. Dominic’s International School
LALATAT-logo-for-ambassador-picture

Jessica Downing - USA (California)

Inderkum High School
Jennifer-Ward-01

Jennifer Ward - USA (North Carolina)

West Cabarrus High School

BECOME A LALATAT AMBASSADOR

WHAT IS A LALATAT AMBASSADOR?

A LALATAT Ambassador is an educator who has been using LALATAT for a certain period of time and wants to share their positive experience to other educators around the world. We are looking for passionate people who wants to be part of the great LALATAT family.

Please provide the information below and we will get back to you shortly. We might contact you to get more information. We will then let you know if you have been selected to become a LALATAT Ambassadors.

Scroll to Top